Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre Tour de France à vélo

Un périple en cyclo-camping

23 septembre. 99ème étape : Rivedoux-Plage - L'Aiguillon-sur-mer. 73 km

Excellente journée de repos hier en famille à la Rochelle...eh oui nous avons refranchi le pont pour les rejoindre et visiter la vieille ville et le port. Il faisait beau et flâner dans ce bel endroit est vraiment agréable. 

Ce matin nous repassons le pont pour prendre la direction de L'Houmeau, nous suivrons ainsi une piste tout au bord de la mer jusqu'au port d'Esnandes. C'est une très belle balade à faire à vélo ou à pied sur une quinzaine de km dans un décor très sauvage avec le parfum des oyats. le ciel très gris ne nous a sans doute pas permis d'apprécier le décor...on y reviendra ! Puis nous rejoignons Villedoux afin de prendre la voie le long du canal de Marans à la Rochelle que nous quittons pour partir plus à l'ouest à travers les marais. Il pleut et les chemins ne sont pas toujours très roulants avec de gros graviers et le tout avec un fort vent contraire ! Heureusement nous retrouvons à la mi-journée le jeune couple de cyclos que nous avions perdu depuis Royan, nous sommes très contents de nous revoir, de nous raconter nos derniers jours. Nous roulerons ensemble jusqu'à l'Aiguillon-sur-mer tout en faisant plus ample connaissance. Cela est venu égayer cette étape dans le marais un peu monotone et aux conditions difficiles.

Visite de la Rochelle

Visite de la Rochelle

Vue sur le port

Vue sur le port

Un doux moment à écouter et regarder le chanteur funambule

Un doux moment à écouter et regarder le chanteur funambule

Petit clin d'œil avant de refranchir le pont de l'île de Ré

Petit clin d'œil avant de refranchir le pont de l'île de Ré

Le port de L'Houmeau ce matin

Le port de L'Houmeau ce matin

Un décor sauvage à Marsilly

Un décor sauvage à Marsilly

Nous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Effectivement, vous n’avez pas été gâtés lors de cette étape avec ce ciel gris qui rappelle les côtes d’Écosse ou d’Irlande ! La Rochelle est une ville magnifique, j’ai eu l’occasion de m’y rendre il y a quelques temps.
Répondre
C
Merci pour vos commentaires; nous avons pris énormément de plaisir au cours de ce périple, un sentiment de liberté...des rencontres et des paysages...nous sommes impatients de remonter sur nos vélos.<br /> amitiés<br /> Mauricette