Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre Tour de France à vélo

Un périple en cyclo-camping

24 septembre. 100ème étape : l'Aiguillon-sur-mer - Château-d'Olonne. 55 km

L'automne est bien là ! Nous avons eu très froid cette nuit et partons encore gelés ce matin. Nous sommes chacun dans notre bulle ...la fin du périple est proche, comment va se passer la journée de demain ? Dans quel état d'esprit serons-nous ? Nous roulons pour la centième quand-même...je ne sais pas si nous réalisons vraiment . Hier soir nous avons regardé les chiffres montrant la fréquentation du blog... nous sommes impressionnés et en même temps heureux de partager avec vous tous. Mais même dans nos pensées nous avançons ! nous avons traversé la forêt de Longeville avec ses "coup-de-cul", puis arrêt à Jard-sur-mer pour les courses, et direction le port de la Guittière pour pique-niquer (nous adorons cet endroit). Et voilà qu'en haut d'une côte apparaissent Yannick, Marie-Thé, Roland et Francine (famille et amis)! Nouvelle très belle surprise...et retrouvailles joyeuses, d'autant qu'arrivent Sabrina et Martin, nos jeunes collègues cyclos. Tout ce beau monde fait connaissance et nous partons pour le port de la Guittière faire découvrir le site et manger des huîtres avec un petit vin blanc . Il fait beau et le soleil commence à nous réchauffer. Très très bon moment, puis après le pique-nique face au port nous repartons à travers le marais toujours aussi plaisant à cet endroit, puis nous longeons le golf de Bourgenay avant d'arriver face à l'anse de Cayola... splendide ! 

Arrivée au camping où nous prenons un pot tout en montrant notre installation à nos joyeux accompagnateurs. Donc très belle centième étape et bon anniversaire Roland !

Nos joyeux accompagnateurs

Nos joyeux accompagnateurs

Le port de la Guittière

Le port de la Guittière

Sabrina et Martin nos jeunes collègues cyclos

Sabrina et Martin nos jeunes collègues cyclos

Des huîtres avec un petit blanc...c'est parfait !

Des huîtres avec un petit blanc...c'est parfait !

En arrivant face à la baie de Cayola

En arrivant face à la baie de Cayola

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dire que vous en êtes à la 100e étape !! J’ai pas mal d’articles à rattraper :)<br /> Bel article, merci à nouveau de partager l’expérience avec nous. C’est formidable et il faut tellement de courage pour parcourir le chemin que vous avez parcouru…
Répondre
B
La 100eme .....respect, admiration....<br /> La 100eme .... Comme Une pièce de théâtre ...c'est la marque du succès, de la réussite l'accomplissement !<br /> La 100eme.... Preuve d'endurance, de préparation, du goût de l'effort <br /> La 100eme... étape comme la 100eme page d'un livre de géographie ou<br /> La 100eme page d'un roman épopée comme ceux de Jules Verne dévorés jadis<br /> La 100eme qui mérite 100 mercis pour nous avoir fait partager votre superbe aventure.<br /> Et 100 bisous aussi ...au moins pour nos prochaines re.retrouvailles ????????..
Répondre
P
Bravo, tout est dit.
G
L'arrivée et proche et des visages connus partent à votre rencontre….C'est le privilège de ceux qui sont en vacances toute l'année… Puisse cela continuer et que chacun en profite pleinement. <br /> Pour cette centième étape, pas besoin de regarder la carte sur l'atlas pour suivre votre périple, de même pour vous, les " arrêts retrouvailles, pots et moments d'échanges" se substituent aux clichés de paysage...Parfois même, ces retrouvailles s'apparent à une sorte de jeu de cache cache derrière les petites hauteurs vendéennes...Heureusement que cela ne s'est pas produit dans les montagnes Pyrénéennes, car votre Tour de France serait devenu ludique et plus long que prévu!!! Puissent toute votre famille, amis et autres personnes, être elles aussi à vélo, pour qu'ensemble vous partagiez vraiment cette riche expérience, et qu'à l'avenir, d'autres cyclo touristes soient motivés pour vivre cela...Cela donne envie parfois...<br /> Devant ce Tour de France unique, que nous avons suivi au quotidien, on ne peut être qu'admiratifs…. On ne devrait vous dire qu'un seul mot BRAVO….Mais vous aurez beaucoup d'autres anecdotes, faits, craintes (?) et plaisirs à nous raconter….<br /> Roulez jeunesse vers votre chaumière, dans laquelle vous oublierez vite la présence de l'automne...<br /> Amitiés<br /> Renée et Laurent
Répondre