Notre Tour de France à vélo

Un périple en cyclo-camping

31 juillet 50ème étape : Abreschviller - Saales. 55km

Dès 7h15 nous partons pour le col de Donon à 25 km du camping. Il fait bon, et nous montons très régulièrement à l'ombre. Nous sommes tout excités de nous retrouver en montagne ! Et aussi à nous demander comment cela va se passer. En fait nous nous sommes rendu compte que nous avions passé le col alors que nous avions amorcé la descente !!! Nous nous attendions à une dernière côte...donc pas de photo du col...juste un peu plus bas ! Pour le panorama c est pareil ! Bon on fera mieux la prochaine fois ! Puis descente sur Schirmeck pour les courses. Il ne faut pas oublier de repérer les bourgs avec commerce car c'est le désert de ce point de vue, nous réajustons même le parcours en fonction. Dans la vallée nous retrouvons une forte chaleur que nous avions oubliée depuis le matin ! Nous cherchons un peu notre route quand on nous conseille une nouvelle voie cyclable qui va jusqu'à Saales, trop bien ! Nous sommes quasi euphoriques sur nos vélos...sauf qu'à 17 km, fin de chantier ! La voie n'est pas finie et nous arrivons brutalement sur la départementale "pleine de gros camions pressés" ! Donc fin d'étape plus stressante mais très belle étape malgré tout !

Nous montons régulièrement à l'ombre des grands sapins étonnement droits

Panorama en-dessous du col du Donon

Trop contents de notre première ascension !

Trop cool la montagne !<br /> Les choses serieuses commencent<br /> Pauvre papa, tu vas en passer du temps a attendre en haut de ces cotes
Bonjour à nos cyclistes qui ont endossé le maillot à pois!<br /> A présent, vous approchez du massif Jurassien et nous avons hâte de voir les photos des pentes vertigineuses que Mauricette a escaladé en bonne compagnie! <br /> Ne ratez pas la forêt du Rizoux bien connu de notre brillant skateur!<br /> Merci pour toutes ces belles photos et le partage de votre enthousiasme qui ravit ceux qui sont restés à quai. Bises