Notre Tour de France à vélo

Un périple en cyclo-camping

19 août. 68ème étape :. Cavaillon - Montfrin. 60 km

Une très belle étape du dimanche...un parcours totalement prévu pour les cyclistes, plat, ombragé avec peu de voitures, royal ! Ce matin, c'est comme si nous avions roulé dans un immense verger au milieu des arbres fruitiers. Nous arrivons dès 10h à Avignon qui est aussi complétement aménagée pour les vélos. Quel bonheur de visiter un tel lieu aussi confortable ment ! Nous faisons donc le tour des remparts, puis pénétrons les ruelles et arrivons à la cité des Papes. Nous sommes saisis par l'ambiance des lieux...c'est grandiose, nous nous imaginons à un spectacle lors du festival... puis nous partons pour franchir le pont d'Avignon, et là le Mr de l'entrée s'étonne et nous dit que c'est à pied ; nous prenons donc un ticket et faisons la visite très intéressante, quelques pas de danse bien-sûr ! Et nous comprenons la surprise du Mr à l'entrée...le pont s'arrête au milieu du Rhône !!!

Nous quittons Avignon en se disant qu'une journée est nécessaire pour visiter les divers sites et s'imprégner des lieux. Nous retrouvons la véloroute Via Rhona que nous avions déjà empruntée entre le Jura et les Alpes et longeons donc le Rhône. Ce soir nous sommes dans le Gard, au confluent du Gard et du Rhône.

En arrivant à Avignon, les remparts.

Des lieux étonnants, juste avant la cité des Papes

La cité des Papes

Toujours la cité des Papes

Sur le pont d'Avignon on y danse ...on y danse !

On y danse... mais on ne traverse pas à vélo !

Le Patrick Bosso local (même voix même tête) nous a conseillé une source ! Quel bien !