Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre Tour de France à vélo

Un périple en cyclo-camping

4 août 54ème étape : Joncherey - Maîche. 58 km

Hier soir au camping nous avons été étonné par l'ambiance familiale qui règnait, les uns interpellant les autres d'un emplacement à l'autre, échangeant légumes ou gamelle...les gérants avec leur fort accent alsacien, se mettant au service des cyclos qui ont tellement chaud ! Alors que l'un et l'autre ont un autre travail en plus du camping ! À 7 h Mme est venue nous donner le pain à notre emplacement, avec un grand sourire bien-sûr ! Nous avons aussi apprécié une famille de Rennes (coucou à Philippe et Laurent ), qui avec leur 5 enfants partent à vélo depuis plusieurs années en vacances. Pas de portable, les ados et plus jeunes ont joué aux cartes, au foot, puis aux cartes et surtout ont beaucoup ri ! Les parents nous ont expliqué que chacun se gérait , vaisselle, couchage etc.... Eh bien chapeau !

Et aujourd'hui nous avons eu une très grosse étape. Nous partions vers l'inconnu, en fait nous avons eu l'impression de monter un col...toute la journée sans jamais redescendre vraiment ! Le décor était trés agréable, nous longeons la Suisse et cela y ressemble (même les cloches des vaches) ! Nous sommes à Maîche dans le Doubs, à 800m d'altitude .

Au départ ce matin en repassant à Delle par la voie cyclable

Au départ ce matin en repassant à Delle par la voie cyclable

On aperçoit les jolis villages

On aperçoit les jolis villages

Le village d'Abbévillers

Le village d'Abbévillers

Le village de Glay

Le village de Glay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La Franche Comté, un espace petit, peu ou mal connu, aux portes de la Suisse....Heureusement que de courageux aventuriers cyclistes vendéens s y hasardent , s y émerveillent et surtout font partager leurs découvertes....<br /> Ce dépaysement de l Est de la France diffère de la Suisse normande que vous nous avait fait découvrir, il y a quelques temps déjà.. .<br /> Bonne continuation sur ces paysages verdoyants et paisibles.<br /> Amitiés <br /> Renée et Laurent
Répondre
B
J'ignorais que Mâché se situait si près de la Suisse, je comprends mieux pourquoi il y a tant de cloches si près de chez nous !!!!
Répondre
M
Contente que votre périple se passe bien. Vous avez beaucoup de courage en plus de cette chaleur. Toujours de belles photos à nous faire partager. Bonne continuation. Bisous a vous 2. Miranda.
Répondre