Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre Tour de France à vélo

Un périple en cyclo-camping

8 août 58ème étape : Prémanon - Champfromier. 58 km

Nous avons adoré notre soirée d'hier, tout y était : le cadre et la convivialité, au fur et  à mesure que les marcheurs, cyclos, ou cavaliers arrivaient tout le monde accueillait les uns les autres, pour finir autour d'un pot en attendant le dîner. Nous étions une tablée de 26 qui discutaient simplement et dans la bonne humeur !

Ce matin nous quittons le Jura et des stations familiales, les Moussières, la Pesse, c'est le ski à la campagne ! En 1981 nous y étions venus avec l'UCPA, nous n'avons pas reconnu précisément les lieux mais nous avons retrouvé cette ambiance où l'on plonge dans des creux au milieu des grands sapins. Après avoir longé la forêt du Massacre, nous traversons la forêt de Chamfromier par une étroite route " vertigineuse " nous étions à 1200 m. En arrivant sur Montanges, nous sommes surpris par la vue sur le "couloir" entre les montagnes du Jura et des Alpes, trés spectaculaire ! Et de l'autre côté, la vallée de la Valserine. Le décor à totalement changé, nous sommes dans l'Ain, demain c'est repos...avant d'attaquer les Alpes !

À noter qu'en arrivant à Champfromier, nous avons traversé des "nuages" de pyrales (chenille verte qui est un fléau pour les nombreux buis de la région). Pas très agréable !!!!

En arrivant sur la Pesse

En arrivant sur la Pesse

De bons dénivelés mais qui offrent de beaux panoramas.

De bons dénivelés mais qui offrent de beaux panoramas.

Ça grimpe régulièrement, alors ça se fait !!!

Ça grimpe régulièrement, alors ça se fait !!!

Impressionnant la vue sur le couloir entre Jura et Alpes

Impressionnant la vue sur le couloir entre Jura et Alpes

Vue sur la vallée de la Valserine.

Vue sur la vallée de la Valserine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le Jura, l Ain et le Doubs....Vous pedalez sur ces départements en avalant des kilometres et en prenant de la hauteur....A ce rythme, vous allez être très vite de retour à Challans!! Longer la Forêt du Massacre quelques jours avant le 24 août permet de l éviter et cela ne correspond pas à votre philosophie.....<br /> Bientôt les Alpes, les choses sérieuses commencent....Une journée de repos occupée à une révision des "bécanes ' s impose, sans négliger la récupération physique ( massages, balnéothérapie et autres plaisirs sans modération. ..) Faire un tour de France comme le votre nécessite un staff en conséquence et de circonstance....<br /> Normal que depuis 1981, Les Moussières et La Pesse aient un peu changé et que vous n' ayez pu situer des lieux qui déjà vous avaient séduits...Qui aurait pu penser que vous y reviendriez 37 ans plus tard et surtout en vélo !! <br /> Bon repos bien mérité et continuez a vous faire plaisir avec de magnifiques paysages, que les technologies nous permettent de partager (pas comme en 1981!).<br /> Amitiés <br /> Renée et Laurent
Répondre
L
Impressionnés hier de voir nos pistes jurassiennes enneigées, si facilement montées cet été par 2 cyclistes maintenant bien aguerris aux reliefs. <br /> Bon repos avant les Alpes (Étapes mythiques pour les grimpeurs)... mais vous êtes prêts! <br /> et nous on continue à voyager sans effort! Bises
Répondre