Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre Tour de France à vélo

Un périple en cyclo-camping

12 septembre 90ème étape : Parentis-en-Born - Gradignan. 83 km

Nous avons passé une excellente fin d'après-midi avec Thérèse et Philippe venus nous rejoindre au camping. Il faisait chaud et nous avons ainsi pu profiter de la plage depuis le fond du camping et nous baigner dans l'étang. Nous sommes restés discuter sur nos serviettes à l'ombre, il faisait bon et nous avions tant de choses à nous raconter ! Évidemment nous avons terminé en allant déguster les produits locaux dans un restaurant du village, qui a beaucoup de charme.

Ce matin nous partons plus tard que les autres jours et très vite il fait chaud. Comme nous le disait Renée dans son message, nous nous sommes retrouvés dans le désert... personne sur les petites routes parmi les pins ! Les pistes sont nettement plus fréquentées ! Nous pouvons ainsi observer tout le travail d'entretien de ces forêts (nouvelles plantations, travail du sol, etc..) Nous retrouvons tout juste les restes de la fameuse tempête de 99.

Les routes sont incroyablement droites mais aussi très roulantes nous ferons ainsi les derniers 30 km à 20 km/heure ! ... pour nous c'est très rapide ! Et pour finir nous rejoignons la piste cyclable Eurovélo 3 qui va jusqu'en Norvège " la Scandibérique" ou "Véloroute des pèlerins". Bon faut pas regarder la pancarte trop longtemps ... ça pourrait donner des idées !

Nous sommes donc à Gradignan, en Gironde, nous avons aperçu les premiers domaines viticoles... Nous avons changé notre parcours pour nous rapprocher de Bordeaux dont nous allons faire la visite demain depuis le camping en bus et tram. Beau programme !

Nos visiteurs du soir... Philippe et Thérèse

Nos visiteurs du soir... Philippe et Thérèse

Nous pouvons pouvons observer le travail d'entretien des forêts

Nous pouvons pouvons observer le travail d'entretien des forêts

C'est droit...

C'est droit...

Toujours tout droit...et tout seul !

Toujours tout droit...et tout seul !

Premiers vignobles à Léognan

Premiers vignobles à Léognan

Arrivée à Gradignan

Arrivée à Gradignan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très contents d'avoir vu les cyclistes Challandais dans un camping landais en très grande forme sans les formes! <br /> Nous avons passé une superbe soirée mais trop courte, il leur reste encore beaucoup de choses à partager!....<br /> Notre feuilleton de l'été 2018 n'est heureusement pas encore terminé!<br /> Bises
Répondre
G
Après la plus longue étape de votre Tour de France, vous êtes vraiment aux portes de Bordeaux, dans une banlieue chic...Fini la solitude, le calme, le grand air que vous avez apprécié, il y a une dizaine de jours..On ne peut se réjouir des embouteillages, de la pollution et autres malédictions du 21eme siècle... Heureusement que vous êtes près de Bordeaux, ville prospère et agréable depuis l Antiquité ...Vous pourrez admirer des joyaux de l'architecture bordelaise, par exemple la place de la Bourse, le grand théâtre ,sans oublier de déguster des canelets avec un petit verre d un cru local ...Pour les automobilistes, boire ou conduire, il faut choisir, pour les cyclotouristes aguerris que vous êtes, pedaler et boire pour le plaisir...<br /> Bonne route sur les derniers kilomètres ds pistes cyclables de la Gironde et n'oubliez pas de vous arrêter à Challans avant de vous lancer sur les portions de la Scandiberique!!<br /> A bientôt. Bises.<br /> Renée et Laurent
Répondre