Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre Tour de France à vélo

Un périple en cyclo-camping

16 septembre. 93ème étape : Château Fleur de Roques - St-André-de-Cubzac. 55 km

Nous quittons notre château ce matin un peu à regret !!! Nous roulons dans ce beau vignoble en entendant quelques coups de fusil...eh oui la chasse est ouverte ! A part ça tout est tranquille, "calme avant la tempête" nous a dit notre guide d'hier car dès lundi les vendanges commencent.

Nous nous arrêtons à Libourne où se tient le marché sur la place et sous les arcades. La ville est très jolie d'autant que de gros travaux ont été effectués pour relooker les rues et les quais.

Nous retournons chez Alain et Christine reprendre notre chargement (nous nous en étions délestés...pas besoin de tente ni de réchaud au château !). Puis repartons afin de rouler avant qu'il ne fasse trop chaud. Nous pique-niquons à St Pardon au bord de la Dordogne. Le reste de l'étape de fait sur des petites routes d'une campagne pas très riche et surtout très sèche. Il y a contraste avec le décor du début de journée. Nous aurons la bonne surprise de traverser la Dordogne par un pont récemment aménagé pour les cyclistes. Nous arrivons ainsi au camping à St-André-de-Cubzac...la vie de château, c'est bien fini ! Heureusement nous avons la bouteille remise lors de la dégustation ! 

Nous quittons le château Fleur-de-Roques

Nous quittons le château Fleur-de-Roques

Le marché à Libourne au cœur de la bastide

Le marché à Libourne au cœur de la bastide

Le pont Eiffel de Cubzac réaménagé pour traverser la Dordogne

Le pont Eiffel de Cubzac réaménagé pour traverser la Dordogne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
le bon.... c'est vous qui buvez et c'est moi qui trinque ....il fallait lire le pont !
Répondre
B
De retour ......!!!!<br /> Heureusement que le bon possède des balustrades car j'ai comme l'impression que depuis les étapes Bordelaises vos vélos ont tendance à rouler un peu de travers et faire des "embardées" :... attention à ne pas vous prendre des Berdassées (les connaisseurs apprécieront )
Répondre