Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre Tour de France à vélo

Un périple en cyclo-camping

5 septembre. 84ème étape : Arette - St-Jean-Pied-de-port 55 km

Magnifique et difficile étape ! Nous devions passer le col à Ahusquy pour redescendre sur St-Jean-Pied-de-port, c'est fait ...mais c'est du costaud, à la fois la montée qui est bien raide par moment et aussi parce que la descente est impressionnante avec une toute petite route de très mauvaise qualité. Nous sommes partis avec la pluie, heureusement cela s'est dégagé au col et pour la descente. Nous avons juste eu le temps de monter la tente avant de nouvelles averses. Nous avons eu de superbes couleurs durant l'étape, ce vert duquel se détachent les villages blancs et rouges... vraiment nous sommes au pays basque !

Nous partons avec un temps bouché !

Nous partons avec un temps bouché !

Les nuances de couleurs sur la Haute-Soule

Les nuances de couleurs sur la Haute-Soule

C'est mieux avec le soleil !

C'est mieux avec le soleil !

Près du col avec vaches et chevaux de chaque côté.

Près du col avec vaches et chevaux de chaque côté.

Jusqu'à la fin ça grimpe dur !

Jusqu'à la fin ça grimpe dur !

On y arrive presque !

On y arrive presque !

Et tout là haut...

Et tout là haut...

Nous redescendons sur St-Jean-Pied-de-port

Nous redescendons sur St-Jean-Pied-de-port

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Vous allez être sacrément "affutés" à votre retour.<br /> Cela va être compliqué de se retrouver tous les soirs dans le même gite.<br /> Un conseil, plantez la tente dans le jardin au cas où la nostalgie d'un sol caillouteux associé à une brume mouillassante du matin, vous manque.<br /> Renée vous a énuméré la liste des spécialités culinaires locales, à consommer sans modération lorsque l'on grille autant de calories.<br /> En fait, il ne faudrait surtout pas que je me lance dans ce type d'aventure, cela me coûterait beaucoup trop cher en nourriture !
Répondre
G
Saint Jean Pied de Port... Le coeur du Pays Basque, avec ses incontournables sites touristiques: le vieux pont sur la Nive, la prison des évêques, la citadelle, la rue pavée avec ses maisons tipyquement basques et surtout le passage obligé pour les pèlerins de St Jacques de Compostelle...Votre étape d arrivée me rajeunit de plusieurs decennies; en effet, enfant je passais d'agréables vacances au Camping Narbaitz, route de Cambo les Bains, où la famille Cornevin y était presque comme chez elle....J étais allée en vélo a Arneguy , épreuve microscopique, comparativement à votre périple franco français et j' avais souffert...Dans les environs, vers St Étienne de Baigorry, Osses, il y a possibilité de faire d'agréables randonnées en montagne....Une façon de faire de la régénération et de vous permettre de consommer sans modération et sans scrupules, du jambon, du fromage et du gâteau basque à la crème ou à la cerise noire, le tout accompagné d'un petit vin d Irouleguy...<br /> Puisse le soleil être parmi vous, parce que quand il fait sombre ou pluvieux, cela peut, ne pas être éphémère....Donc pas génial pour profiter du site et pour les campeurs que vous êtes....<br /> Bientôt vous aller revoir, non pas la Normandie, mais la mer ....N hésitez pas à surfer sur les vagues d Hendaye ou de Biarritz...Actuellement, vous devriez avoir de la place pour étaler votre serviette de plage...Là aussi, de jolis paysages côtiers et montagnards vous entoureront et vous aurez plaisir à nous les faire partager.<br /> Bises<br /> Renée et Laurent
Répondre